Search This Blog

Sunday, 26 May 2013

Not Belle

Cinderelly, Cinderelly...

*sigh*

Il faut nettoyer la maison une dernière fois avant l'arrive de mon oncle. Bien sûr. Tante A l'a remarqué hier soir et je suis sortie tout le jour avec cousin S et sa petite amie. Je suis arrivé à la maison à 20h, j'ai pris une douche et j'ai resté. Tante A est sortie pour le déjeuner et n'a rien d'autre fait. Pas, par exemple, le nettoyage. Il faut passer l'aspirateur dans la maison et après la laver à grande eau. On ne peut pas tout simplement laver le sol à grande eau parce que il y a beaucoup des cheveaux des animaux. Il faut tout nettoyer car la femme qui vient nettoyer ne le fait pas trop bien, j'ai vu le seau d'eau sale qu'elle a utilisé. À 23h tante A est venue me dire qu'il faut tout ça faire. Elle me rappelle qu'il faut tôt se lever démain, mais elle veut dire qu'elle veut me voir en nettoyant la maison, parce qu'elle ne va pas le faire. Elle n'a pas le fait. Bien... Bien! Je vais me lever à 7h. Maintenant je suis en train de faire la lessive hebdomadaire. J'ai rangé la salle de bains. J'ai laissé les oreillers dans le sèche-linge il y a quelque temps. J'ai besoin d'attendre que tante A soit dormie pour aller les chercher (elle avait déjà fait le lit pour mon oncle... (Une courtoisie réservé, comme le nettoyage de la maison, pour mon oncle... pas, par exemple, pour tante MT). S'il serait possible, je voudrais aussi laver le garage à grande eau... mais on n'a pas du temps pour ça et, à vrai dire... je ne veux pas. 

En parlant avec ma mère, ella m'a racconté de la preimière communion de LC3. Du cadeau que mon oncle lui a donné, au moins le double (ou bien, le triple) de ce qu'il a donné à ma soeur pour son anniversaire. Ne diras-tu pas qu'il est un petit peut étrange? On peut dire que nous sommes un tout petit peut plus proches à lui que LC3 and family. On peut dire que si oncle A n'a pas des problèmes d'argent... ça semble bizarre. Je voulais quelque chose dire à ma mère, quelque chose dire pour lui assurer qu'il n'a trop d'étrange et j'ai lui dit que mon oncle ne m'a jamais donné un cadeau pour ma remise des diplômes. Quelle idée folle! Quelle idée insensé, stupide! Je n'attends rien. Pas de lui, pas de personne. Ce qui me tracasse, c'est qu'ils on me dit "Ton cadeau arrivera! Attends-le!". Pourquoi faire des promèses comme ça?Pourquoi mentir? Est-ce que mon silence dans la célébration était irrespectueux? J'ai tout le monde remercié. C'était une appréciation brève, courte, mais tout de même honnête. Je ne voudrais pas être impolie, mais je ne voudrais pas pleurer en public. Je ne peux pas penser aux autres raisons pour lequelles ils ont promis quelque chose comme ça. Je tout regrette. J'ai laissé ma mère pire qu'avant, après lui dire tout ça. 

*soupir*

[édition de la matinée suivante:]
Je suis levée à 7.40. J'ai passé l'aspirateur dans le sol, je l'ai lavé à grande eau. J'ai lavé le garage à grande eau. Tante A est levée à 9h. Elle m'avait dit hier que mon oncle arriverait à 9h. Dites moi... qu'est-ce qu'on fait? Elle m'a trouvé en lavant le garage. Elle m'a demandé si j'avais déjà passé l'aspirateur et lavé le sol à grande eau dans la maison et j'ai lui dit "Oui. Je n'ai pas mangé le petit déjeuner, je vais me doucher maintenant" et sa reponse était: "As-tu aussi épousseté les meubles?" Ah, ouais? C'est ma faut si elle est levée en retard, elle m'a demandé pourquoi je n'ai lui pas levée. N'écoutez-vous pas l'aspirateur, madame? 



Now for the whole reason I started writing this... even a corny soap opera woos women with words. Also, about the love of an ugly, see: Cyrano.


Unrelated, it suddenly struck me today: if it weren't for the parts where he asked about tango, I almost feel like it might have not been SmTn I talked to. Such a ridiculously paranoid idea, wouldn't you say?

No comments:

Post a Comment