Search This Blog

Saturday, 2 March 2013

La fille de l'après midi (ou après minuit)

Ça dépend, vraiment... C'est l'après midi ici, après minuit là. Où? Chez SmTn.

Voyez... depuis deux, trois jours je me suis rappelée d'une chanson plus (c'est à dire, d'autre que "Libertango"): "La fille de l’après midi" (dit on "par" ou "d'" Élodie Frégé?). 




Malheureusement je me suis aussi rappelée d'une chanson par Shakira (Shakira! pour la première fois depuis... dis ans?) et j'ai remarqué qu'elle a des paroles pareilles. Das macht nichts... Bien. Je me suis rappelée de cette chanson et, à vrai dire, je ne connaissais pas les paroles. Je viens de parler avec SmTn qui part à Thailande demain, j'imagine, avec sa petite amie. À son retour, il va présenter sa thèse et fêter son nouveau titre. J'ai lui raconté que je vais à l'université demain, que je veux apprendre à danser le tango. Il m'a répondu avec une question: vais-je m'habiller avec une jupe noire et vais je porter un rouge à lèvres rouge foncé? Je vais vous demander de lire ce paragraphe encore une fois. C'est clair? 

Je suis sa maîtresse. Moi, je rêve de lui, mais je n'ai lui pas dit (pas des rêves compromettantes). Nous parlons de tout et de rien mais "tout" ne comprend pas des sentiments. On dit "C'est joli, parler avec toi!" ou "Il me manquait, parler avec toi" mais pas plus. Quelque nuit il m'a dit qu'il était levé très tard pour parler avec moi, que sa petite amie dormait et ses mots ont brisé mon cœur. En fait, je savais déjà qu'il avait une petite amie... qu'ils habitaient ensemble? Non. Qu'il me parle seulement s'il est seul à son bureau ou tard dans la nuit... Je fais semblant de ne pas le remarquer. Ça voudrait dire... ça voudrait dire... ça veut dire que je suis sa maîtresse et je n'aime pas le penser. Même si on ne parle pas d'amour depuis deux ans, même si j'ai lui dit que je ne veux rien être d'autre q'une amie... c'est une amie spéciale, une amie avec qui on parle seulement tard dans la nuit, seul, à qui on demande: "Vas tu t'habiller et te maquiller sexy?" J'imagine qu'il ne l'a pas remarqué à cause de ma petite obsession pour le maquillage. Seigneur cerf... 

Bien entendu, après écrire ces paragraphes j'ai deux choses fait: acheter un rouge à lèvres rouge foncé et me décider à voir Amélie.

No comments:

Post a Comment