Search This Blog

Friday, 23 November 2012

Des plaintes

En français, cette fois.

Quelque chose triste, ennuyante. Hier soir sont les amies de ma tante venues avec mon cousin S et sa petite amie pour la fête du jour d'action de grâce. Je me suis levée un petit peu en retard, à 10h. En retard parce que tante A était déjà en train de nettoyer la maison. Ça va, on peut dire. Elle ne nettoyait trop car la femme qui nous aide venait au jour d'hui. Ça va. Mais, je suis sortie à la cuisine, pour le petit déjeuner, et j'ai perçu un mauvais odeur: l'odeur d'un balais à franges sale. Après laver le garage, quand je croyais que tante A était dans la douche, j'ai pris le balais à franges pour laver la maison encore une autre fois. Il faudrait que je le lave, nous avions des invités. Mais, tante A est sortie et surprise de me voire en laver la maison. Elle m'a demandé si je ne l'avais pas vu en lavent la maison. J'ai lui dit que j'ai lui vu seulement à la cuisine et j'avais cru que le reste manquait encore. Elle m'a regardé avec un visage qui voulait dire "Me crois tu stupide?". J'ai de lui caché ma face de "Tu ne laves pas bien, tante A. T'est sale. La maison est sale. On n'est jamais finie de le laver quand tu et oncle A la salissent. Laisse-moi laver. Elle sent mauvaise, la maison." J'ai tout de même arrêté, car elle m'avait demandé d'épousseter. Après n'avais pas je du temps. 

À midi j'ai preparé une salade pour le déjeuner avec des oeufs durs. Tante A a décidé que le mauvais sent venait des oeufs. Pendent le dîner j'ai découvert que le mauvais odeur était à cause de la chatte: plus précise, à cause des fèces de la chatte. Elle ne l'a perçu. Pas hier soir, pas hier nuit quand j'ai nettoyé la saleté pendent qu'elle se préparait pour dormir. 

Encore au jour d'hui elle se plaint à tout le monde de ses maladies. Nos ne sons pas allées au gym. Elle se plaint! Voulez-vous savoir ce qu'elle a mangé pour le déjeuner? Poulet frite! Je ne sais pas si elle a mangé aussi des pommes de terre, ou un autre hydrate de carbone... elle dira que sa diabète ne lui permet d'arrêter de les manger... mais, pour le dessert? Elle a mangé glace avec caramel. Caramel de sucre. De saccharose. J'accuse! 

Je n'ai pas de la patience pour elle. 

Quelque chose ainsi joyeuse? C'est posible que à mon pays, parmi des fous, à cause des fous, le mariage entre persones du même sexe est un projet de loi. De plus, il semble que le vote sera "Oui. Les couples du même sexe peuvent se marier." Mon coeur sourit. :)

No comments:

Post a Comment